vendredi 5 avril 2013

Ma pizza PL :-))

Pour 4 pizzas: ( diviser par deux pour un repas romntique..hein Isa :-))

500g farine d' orge mondé
2 CS huile d' olive
240 ml d' eau ( dont un peu pour dissoudre la levure)
20 g levure boulangère fraiche à diluer dans un peu d 'eau tiède.
2 cc de sel + 1cc fructose ( ne pas mettre ni le sel ni le sucre en contact avec levure directement)

Délayer la levure dansl 'eau tède.
Mélanger la farine+l huile+l'eau+sel et fructose, puis incororer l' eau avec la levure.

Travailler la pâte puis la faire reposer 1h, la retravailler, refaire poser .

je forme un paton allongé, que je divise en quatre boules. puis je les étale au rouleau directement sur du papier sulfurisé.

La pâte n' est pas élastique, ce qui donne cet effet dentellé sur la photo, je pense que c 'est le type de farine qui donne ce résultat, mais à la dégustation elle est craquante autour, moelleuse dedans....et surtout elle est PL!!!!!

Je la garnie de sauce tomate sans sucre, de jambon blanc, gruyères, et ici d 'un peu de mozza.

Mettre 15 mn dans un four chaud à 200°.

Déguster!!

Voilà Auré <3

Donc correction faite, recette d 'Auré:

150g + ou - d' eau, avec 5g levure délayée dedans
125 g farine d 'orge
50g farine soja ( moi j' ai mis farine de poiche.)
20g de gluten
1.5 cc de sel + 1cc d' huile d 'olive

c' est mieux lol!!! merci Auré :-))

30mn à poser sous un torchon à 50° au four

 
 


4 commentaires:

  1. Zut, je l'aurais bien faite pour ce midi mais je n'ai plus de levure fraîche ...

    Ca sera pour cette semaine quand même !!!

    Merci pour la recette !!!

    RépondreSupprimer
  2. tu peux utiliser de la levure boulangère en sachet, je pense, et je fais pas poser deux fois, et c 'est aussi bien!

    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'impriiiiiime !!!
    Oui j'utiliserai de la farine en sachet, toujours à portée de main !

    RépondreSupprimer
  4. Stoooooop Isa nooon n' imprime pas, Auré a fait ma recette de pate, et c 'est ..;comment dire....paas vraiment terrible en fait.

    Elle a une autre recette de pate, que je viens de copier lamentablement sur elle (lol),,et qui esst trés réussi!!

    RépondreSupprimer